airplanearrow-leftarrow-rightcalendarcrossdropdownfacebookinstagramlogo_mettler>magnifiermenuparabenesplusswissveganvegan2water-dropyoutube

Dès CHF 49.- d'achat, frais de port offerts en Suisse. Dès CHF 250.-, frais de port offerts hors Suisse.

Votre panier est vide.

1929, when it all started

Un homme suisse du nom de Gotthilf Mettler, fondateur de la marque, est revenu d’un long voyage au Royaume-Uni avec une recette de savon à la glycérine remise par un médecin britannique. Malgré le fait que ce type de savon était pratiquement inconnu en Europe à l’époque, Mr. Mettler a détecté son potentiel élevé. Il décide alors de construire sa propre savonnerie et crée le premier savon à la glycérine de Suisse: le “Savon pour médecins”.

1st Chapter

L’objectif de Gotthilf Mettler était de produire des savons de haute qualité pour les secteurs privé et médical. Grâce à sa teneur élevée en glycérine, le savon nettoie la peau tout en la protégeant contre la sécheresse. Notre savon à la glycérine est rapidement devenu un incontournable et plus de 90 ans plus tard, la savonnerie d’origine située à Hornussen dans le canton d’Argovie fonctionne toujours et aujourd’hui, notre savon à la glycérine est vendu dans la plupart des pharmacies suisses et à l’étranger.

glycerin soap production

2nd CHAPTER

M. Peter Yip, cofondateur de la célèbre marque de cosmétiques de luxe La Prairie et propriétaire des meilleurs cosmétiques de luxe Bellefontaine et La Vallée, a été inspiré et enchanté par la qualité des savons à la glycérine. Il a décidé d’acheter l’usine. Suivant la voie innovante de Gottlieb Mettler et en mettant l’accent sur la qualité naturelle, artisanale et luxueuse des savons, il a transformé Mettler en une marque de cosmétiques haut de gamme: Mettler1929 – LUXURY MADE BY NATURE pour les femmes et leurs familles à travers le monde.

Son soin anti-âge révolutionnaire, qui combine une célèbre cellule souche de pomme suisse avec une biotechnologie de pointe, est devenu un best-seller.

Mettler1929 – LUXURY MADE BY NATURE

pour les femmes et leurs familles à travers le monde.

3rd CHAPTER

Aujourd’hui, Mettler1929 est vendu dans le monde entier depuis l’Europe (Benelux, France, Italie, Turquie, Suisse) vers les États-Unis et l’Asie (Iran, Chine) par l’intermédiaire de nos partenaires de distribution fournissant des pharmacies, des pharmacies et des parfumeries.

New Magazine Mettler1929

Magazine

Le monde de la beauté est rempli de fausses informations et croyances.
Une exfoliation quotidienne est-elle recommandée? Le maquillage empêche-t-il la peau de respirer ? Les coupes de cheveux fréquentes aident-elles les cheveux à pousser plus vite ?
Avec ce magazine, Mettler1929 trie les faits de la fiction pour informer ses clients et les aider à construire une routine de beauté saine et efficace.

Découvrez toutes les lignes de produits Mettler

Mettler offre une gamme de 9 lignes de produits pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau et de cheveux.

airplanearrow-leftarrow-rightcalendarcrossdropdownfacebookinstagramlogo_mettler>magnifiermenuparabenesplusswissveganvegan2water-dropyoutube

From CHF 49.- of purchase, shipping costs offered in Switzerland. From CHF 250.-, shipping costs offered outside Switzerland.

No products in the cart.

1929, when it all started

A Swiss gentleman called Gotthilf Mettler, founder of the brand, returned from a long journey in the United Kingdom with a glycerin soap recipe handed by a British doctor. Despite the fact that glycerin soap was practically unknown in Europe at the time, Mr. Mettler detected its high potential. With his entrepreneurial spirit, he decided to build his own soap factory and created the first glycerin soap in Switzerland: the “Soap for Doctors”.

1st Chapter

Gotthilf Mettler’s aim was to produce high quality soaps for the private and medical sectors. Thanks to its high glycerin content, glycerin soap cleanses the skin, while protecting against dryness, avoiding chapped hands that are more susceptible to catch germs and bacteria. Our glycerin soap became rapidly a must-have and more than 90 years later, the original soap factory located in Hornussen in the canton of Aargau is still operating and nowadays, our glycerin soap is sold in most Swiss pharmacies and abroad.

glycerin soap production

2nd CHAPTER

Mister Peter Yip, the Co-founder of the worldwide known luxury cosmetic brand La Prairie and the owner of the top luxury cosmetics Bellefontaine and La Vallée was inspired and enchanted by the quality of the glycerin soaps. He decided to buy the factory. Following the innovative path of Gottlieb Mettler and with focus on the natural, handmade & luxury quality of the soaps, he transformed Mettler into a premium Cosmetics Brand: Mettler1929 – LUXURY MADE BY NATURE for women & their families worldwide.

His revolutionary anti-aging skincare, which combines a famous Swiss apple stem cells with a cutting-edge biotechnology, has become a bestseller. 

Mettler1929 – LUXURY MADE BY NATURE

for women & their families worldwide.

3rd Chapter

Mettler launched its new face, body and hair care brand, “Mettler1929” blending all its knowhow and experience in over 60 products. Mettler1929 formulations are mainly based on plant-derived ingredients sourced from certified suppliers. The entire product range is vegan and free of parabens. The products are only mildly fragranced and suit even the most sensitive and delicate skins.

New Magazine Mettler1929

Magazine

The beauty world is filled with false information and beliefs. Is daily exfoliation recommended? Does makeup prevent the skin from breathing? Are frequent haircuts helping the hair grow faster?

With this magazine, Mettler1929 sorts out facts from fiction to inform its customers and help them build a healthy and effective beauty routine.

Discover all Mettler’s Lines

Mettler offers 9 different lines to target specific skin and hair needs