La fabrique de savons Mettler a été fondée en 1929 à Hornussen, en Suisse par Gotthilf Mettler. Le but était de développer et de produire des savons de haute qualité pour le secteur privé, mais également médical. Des produits de soin pour le corps ainsi que des désinfectants ont, par la suite, été développés et produits. Le produit star de l’entreprise reste sans aucun doute le savon à la glycérine, savon à base de plantes qui, grâce à sa haute teneur en glycérine, apporte hydratation et désinfecte en douceur. Le savon à la glycérine est encore aujourd’hui, après plus de 80 ans, fabriqué à la main à Hornussen et est exporté à travers le monde entier.

Aujourd’hui, la plus ancienne fabrique suisse de savons est une entreprise de cosmétiques modernes à part entière réalisant son propre développement et sa propre production, tous deux établis à Hornussen. A côté des savons et des soins pour le corps, Mettler développe également des produits de soin naturels et de haute qualité pour le visage et les cheveux convenant à des tous types de peau, même les plus sensibles.

A côté de sa propre marque « Mettler 1929 » essentiellement composée de formules véganes, Mettler développe et produit également des gammes de produits pour d’autres firmes suisses et internationales – toujours en restant focalisée sur la nature et en faisant attention à ce que les soins conviennent à tous les types de peau.

Mettler est 100% suisse, du travail conceptuel effectué en amont en passant par le développement et à la production, jusqu’à la logistique.

Reconnue en tant que « Swiss Quality Management » pendant toutes ces dernières années, Mettler recherche toujours la garantie pour des solutions optimales afin de respecter les souhaits de ses clients et de ses consommateurs. Notre équipe de professionnels se réjouit de chaque nouveau défi et ainsi de toujours développer des produits naturels et innovants.